Prix Innovation Lecture, 2ème édition
Le jury de la Fondation Crédit Mutuel pour la lecture avait retenu 19 dossiers. L'association Des livres comme des idées (Marseille) reçoit le Grand Prix pour son projet « Des nouvelles des collégiens », concours littéraire donnant la parole aux jeunes. Le Coup de Cœur du Jury revient à l'association Lis avec moi - La Sauvegarde du Nord, adhérente et membre du conseil d'administration de l'Agence pour son projet « Le prix des p'tits voyageurs et voyageuses » dédié aux enfants de la communauté des gens du voyage.
En savoir plus
La thématique choisie pour cette édition : « Apporter la lecture au plus près des enfants habitant dans des zones où l’accès à la culture est difficile ». Il était ouvert aux associations dont le projet a eu lieu entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2024 et qui a pour vocation d'être reconduit.
Le rapport 2023 de la Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture est disponible
En 2023, la Fondation a soutenu 255 projets, dont bénéficient 2,5 millions de personnes. Les actions soutenues interviennent dans 3 domaines : Lecture, prévention, éducation - Lecture et insertion - Manifestation autour de la lecture.
En savoir plus


