Mardi 16 mars 2021

En 2020, l’Agence quand les livres relient s’est engagée avec ses partenaires dans l’évaluation de son action. Cette étude a été confiée à TransFormation Associés avec l’objectif de répondre à ces deux questions : Qu’est-ce que l’Agence quand les livres relient ? À quoi sert-elle ?

rencontres  En 2021

En 2021, l'Agence et ses partenaires vous donnent rendez-vous en région et à Paris. Découvrez toutes les dates à venir.

Vendredi 19 mars 2021

L'assemblée générale annuelle de l'Agence quand les livres relient aura lieu en visioconférence le vendredi 19 mars 2021 de 9h30 à 12h00.
Réservée aux seuls adhérents de l'association !

Lundi 10 mai 2021

Pourquoi inventer des rencontres avec des albums, des tout-petits de moins de 3 ans et leurs familles ? Quels albums choisir...sans se cantonner aux collections qui leurs sont destinées ? Que disent les sciences de la cognition sur les bébés et leurs développements ? Les tout-petits sont-ils « lecteurs » dès leur venue au monde ?

Janvier 2021

L'Agence quand les livres relient vous souhaite ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

ico publications 80

Février 2021

Le séminaire Babil-Babel fête ses 4 ans ! L'occasion de dire merci à toutes les personnes qui ont apporté leurs précieuses contributions à ce travail collectif. Et également de partager les très nombreuses ressources créées : interventions filmées, articles et publication...

09 novembre 2020

« Nous menons tous ce même projet : celui, collectif s’il en est, de maintenir des espaces de culture, des rencontres multiples et diverses autour des œuvres artistiques. Et particulièrement autour des albums… »
Lire la suite du communiqué

13 avril 2021

Le jury du Prix Astrid Lindgren 2021 a rendu public sa première sélection pour l'édition 2021. Cette année, 263 candidats venus de 69 pays sont en liste et l'Agence quand les livres relient fait partie des 10 candidats français nominés.

ico rencontres2

21 novembre 2019 — Caen (14)

Les vidéos de la journée Premières Pages organisée par le Département du Calvados et la Communauté urbaine Caen la mer, en partenariat avec l’Agence quand les livres relient sont en ligne. Découvrez les conférences de Camilia Bouchon, Adeline Dubreu, Séverine Lebrun...

EN VIDÉO ICI

Retrouvez l'Agence quand les livres relient dans un article de Télérama de janvier 2020, signé par Julia Vergely.

Du 27 novembre au 2 décembre 2019, l'Agence quand les livres relient et son réseau vous donnent rendez-vous au 35e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.


La commission Jeunesse de l'ABF (Association des Bibliothécaires de France) a proposé la candidature de l'Agence quand les livres relient pour le Prix Astrid Lindgren, édition 2020.


Le 9 juillet 2019, l'association Dulala fête ses 10 ans. À cette occasion, elle organise à Montreuil (93), Place aux langues, un événement festif. Léo Campagne Alavoine, directrice de L'Agence quand les livres relient, interviendra avec des spécialistes du plurilinguisme, pour une table ronde intitulée Délier les langues pour relier les mondes.

Le mardi 26 mars 2019 à la BPI (Paris).
Une journée d'étude proposée par la Bibliothèque publique d'information, le Service du Livre et de la Lecture (Direction générale des médias et des industries culturelles/ministère de la Culture), la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et l'inspection générale de l'Éducation nationale, groupe Établissements et vie scolaire.

Du 28 novembre au 3 décembre 2018, venez à la rencontre de l'Agence quand les livres relient au 34e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, et assistez à la table-ronde de l'association lors de la journée professionnelle le lundi 3 décembre.

Du 29 novembre au 4 décembre 2017, venez à la rencontre de l'Agence quand les livres relient au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, et découvrez en avant-première sa nouvelle publication collective, aux éditions érès.

friche

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis a lieu du 2 au 7 décembre 2015, avec pour thème « Pour de vrai, pour de "faux", réel et fiction dans la littérature jeunesse ».
L'Agence quand les livres relient est accueillie sur le stand du ministère de la Culture et de la Communication.

L'Agence quand les livres relient au Salon du livre jeunesse de Montreuil - novembre 2014